Hôtel 4 étoiles saint-Malo
Hôtel 4 étoiles saint-Malo
Hôtel 4 étoiles saint-Malo
Hôtel 4 étoiles saint-Malo
Une belle découverte d’un hôtel atypique, au personnel professionnel et très agréable, bin situé.
Une belle expérience avec une équipe très agréable et un très bien placé Je recommande
Super. Parfait lieue pour visiter Saint-Malo.
Hôtel bien placé, bien équipé Personnel accueillant et aux petits soins
Hôtel calme chaleureux et un accueil irréprochable
Nous reviendrons avec plaisir.
Excellent accueil, un bel endroit à proximité de la plage, du port et de l intra muros .. une bonne adresse
Séjour fantastique dans un très bel hôtel idéalement bien situé. L'accueil est chaleureux, la décoration est raffinée, les chambres sont belles et la literie excellente. Le petit déjeuner avec ses produits frais est parfait.
Un bon hôtel dans un emplacement central mais calme. Merci au personnel amical et serviable et à l'accueil chaleureux.
Parfait !!! Aucun problème.
Hôtel 4 étoiles saint-Malo
Laissez-vous émerveiller par les trésors de la superbe Côte d’Emeraude, qui rendront votre séjour à Saint-Malo encore plus mémorable !
Localisée entre Cancale et le Cap Fréhel, et étendue sur une quarantaine de kilomètres, la côte d’Emeraude doit son nom à la sublime couleur verdoyante de ses eaux de mer. Renfermant de nombreux trésors, elle n’a pas fini de vous surprendre !
Les plages de Dinard par exemple, incarnent un des plus beaux endroits à découvrir sur la côte d’Emeraude. Vous pourrez y admirer de magnifiques villas bourgeoises construites par les Anglais au tout début du vingtième siècle, qui vous offrent un panorama à la fois très élégant et authentique.
Au même titre que le Mont-Saint-Michel, le site de la côte d’Emeraude est protégé, car il présente une biodiversité exceptionnelle. Selon vos préférences, vous pouvez partir à sa découverte à pied, à vélo, ou même à cheval !
Découvrez des sites inoubliables
Durant votre séjour sur la côte d’Emeraude, accordez-vous un détour du côté de Saint-Suliac, qui est aujourd’hui considéré comme un des plus beaux villages de France. Très pittoresque, il possède de jolies petites maisons faites de vieilles pierres et de nombreuses ruelles, dans la pure tradition bretonne. Dépaysement garanti !
Prenez également le temps de partir à la découverte des sublimes Iles Chausey. Contrairement aux idées reçues, cet immense archipel n’est pas anglais mais bien français, et possède plus de 50 îlots à marée basse. Lieu emblématique de la Normandie, l’archipel des Iles Chausey vous permet de contempler ses plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, et d’effectuer de longues promenades à pied, durant lesquelles vous pourrez admirer sa faune et sa flore, particulièrement bien conservées !
Profitez de votre séjour à Saint-Malo pour déguster les délicieuses huîtres de Cancale !
Située entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, la petite ville de Cancale est une destination incontournable pour les amateurs de fruits de mer.
Surnommée « la capitale de l’huître », Cancale possède une immense variété d’huîtres succulentes, ce qui lui permet d’avoir le label de Site Remarquable du Goût.
Bercée par la plus forte marée du monde, l’huître de Cancale est la plus renommée de toute la Bretagne. Elle est considérée comme un met particulièrement raffiné, et était déjà très appréciée à la table du roi Louis XIV.
Selon vos goûts, vous pourrez déguster l’huître de Cancale crue ou cuisinée, afin de profiter de son inégalable saveur iodée !
Une virée gourmande incontournable
De nombreux restaurants de Cancale vous proposent de venir savourer leurs succulentes huîtres et autres spécialités à base de fruits de mer. Pour une dégustation encore plus immersive, notez que vous avez aussi l’option d’aller vous fournir en huîtres de Cancale directement dans une des petites baraques situées en bord de mer : vous n’aurez ensuite plus qu’à aller vous installer sur la jetée pour manger en admirant la vue ! Pensez bien à demander à ce que vos huîtres soient ouvertes au moment où vous les achetez, afin de ne pas perdre un temps précieux au moment de votre repas.
Enfin, vous avez la possibilité d’acheter vos huîtres de Cancale sur le port, car le marché aux huîtres s’y tient durant toute l’année !
Impossible d’imaginer un séjour à Saint-Malo sans un détour pour partir à la découverte du célèbre Mont-Saint-Michel !
Que vous soyez férus d’Histoire ou non, vos vacances à Saint-Malo vous offrent l’opportunité rêvée de faire une excursion au légendaire Mont-Saint-Michel.
Avec plus de deux millions de visiteurs chaque année, cette commune à l’architecture unique et sa baie s’inscrivent sans surprise au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il serait regrettable de ne pas mettre votre séjour à profit pour aller les découvrir !
Vous craignez de subir la cohue touristique durant votre visite ?
Notez que vous avez la possibilité de venir visiter le Mont-Saint-Michel en fin de journée. La plupart des boutiques de souvenirs seront probablement fermées, mais vous pourrez profiter plus tranquillement, dans une ambiance mystérieuse qui rendra votre visite encore plus palpitante.
Traversez la baie du Mont-Saint-Michel
La baie du Mont-Saint-Michel présente l’avantage non-négligeable de pouvoir être approchée de nombreuses manières : à vélo, à cheval, en kayak, à pied… Vous avez l’embarras du choix, mais dans tous les cas, il est vivement recommandé d’effectuer cette traversée en présence d’un guide !
Accessible pour un prix très raisonnable de 11 euros, et gratuit pour les mineurs, le site du Mont-Saint-Michel est situé sur une île, et peut être visité de différentes façons. Vous pouvez notamment effectuer une visite guidée de son village et de ses remparts, mais aussi partir à la découverte de son abbaye ou ses musées. Peu importe votre choix, vous avez la garantie de passer un moment privilégié dans un cadre que vous n’êtes pas près d’oublier !
Vous souhaitez découvrir les alentours de Saint-Malo ?
Bonne nouvelle, de nombreuses petites cités de caractère se trouvent à proximité de la cité Malouine, alors laissez-vous séduire par leur charme intemporel !
Saint-Malo est une destination très prisée en raison de son héritage culturel exceptionnel, mais ses environs possèdent également un réel attrait touristique. En effet, de nombreux villages aux alentours sont labelisés « Petite Cité de Caractère », en vertu de leur patrimoine de qualité, à la fois original et rural.
Vous pouvez par exemple profiter de votre séjour pour aller découvrir la petite cité médiévale de Dinan, considérée comme l’une des plus jolies villes de toute la Bretagne.
Avec ses maisons à colombages, ses ateliers artisanaux, ses petites boutiques, son joli port, ou encore ses remparts, ce bijou architectural ne manquera pas de vous charmer !
A seulement 4 kilomètres de Dinan, vous pourrez aussi admirer Jugon-les-lacs : située entre deux lacs, cette oasis paradisiaque est le lieu idéal pour les amateurs de verdure et de pêche !
Replongez-vous au Moyen-Age à la cité de Dol
A proximité de la baie Saint-Michel, la cité de Dol de Bretagne est particulièrement intéressante sur un plan historique et patrimonial. Ancienne métropole religieuse, cette destination riche en récits énigmatiques et en légendes vous offre un voyage à travers les siècles, pour revenir au temps des cathédrales.
Ne manquez pas la découverte du Cathédraloscope, pour percer les mystères des bâtisseurs de cathédrales au cours d’une expérience hors du commun !
Vous en voulez encore ?
Une multitude d’autres cités de caractère sont situées aux alentours de Saint-Malo, et vous n’avez que l’embarras du choix !
Après une bonne nuit de sommeil, accordez-vous une journée de dépaysement total aux accents anglais, et partez à la découverte des îles anglo-normandes !
À seulement quelques kilomètres de la côte française, les îles anglo-normandes et leur port franc vous offrent une parenthèse « british » au cours de votre séjour à Saint-Malo.
Les îles anglo-normandes sont idéales pour les amateurs de randonnée, et vous plongent en plein cœur d’une Angleterre en version miniature.
Leur climat est très avantageux, et leur permet d’abriter des paysages à couper le souffle : écrins de verdure à perte de vue, côtes découpées, falaises, petits villages anglais… De nombreuses randonnées inoubliables vous y attendent !
Chacune des îles anglo-normandes possède ses spécificités et ses traditions, qui combinent subtilement culture britannique et française. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à toutes les visiter, car aucune ne ressemble à l’autre !
Parcourez les îles anglo-normandes
Sans plus tarder, enfilez votre paire de chaussures de marche, et partez à la découverte de Jersey, en arpentant ses sentiers qui longent les falaises, ses plages, ou encore ses fortifications s’érigeant sur sa campagne verdoyante.
En période printanière, rendez-vous à Guernesey, pour admirer ses paysages dignes des plus belles peintures et ses sols inondés de fleurs.
Pour visiter les iles anglo-normandes, notez que vous aurez besoin de présenter un passeport valide. Par ailleurs, ces îles sont à l’heure anglaise, et vous devrez donc compter une heure de décalage avec l’heure française !